L’entretien des locaux est une question importante pour l’image d’une société. Des locaux propres sont un gage de sérieux et de respect envers ses clients. C’est la raison pour laquelle il est important de disposer d’une équipe de nettoyage de qualité. Pour effectuer le choix de son prestataire, il convient de prendre en compte quelques critères. On vous en dit plus.
Les techniques de nettoyage
Pour vous assurer des qualités d’une société de nettoyage, vous devrez commencer par vous renseigner sur les techniques employées pour l’entretien. Ces dernières doivent réellement correspondre aux besoins. Pensez donc à vérifier que votre prestataire propose les options les plus indispensables à l’entretien de vos locaux.
Il vous faudra aussi prendre connaissance des équipements utilisés par la société. Cela vous assure de sélectionner un service de qualité comme proposé sur www.entreprisenettoyage.net pour le nettoyage de vos locaux. Vérifiez aussi les différents produits qui seront utilisés. Pour le respect de la santé de vos employés et de vos clients, préférez un prestataire utilisant des produits écologiques.
La réputation de l’entreprise
Avant d’opérer un choix, pensez à vous informer sur la réputation du service de nettoyage. Vous pouvez par exemple faire une recherche internet avec le nom du prestataire. Cela vous permettra d’avoir des avis clients sur les prestations de l’entreprise de nettoyage, au lieu de vous contenter de la vitrine qu’elle présente.
Au regard des résultats, vous pourrez obtenir une moyenne. Si le bilan se révèle positif, vous pourrez penser à engager ce prestataire. Dans le cas contraire, il serait préférable de se pencher sur une autre société.
Vous pouvez aussi demander l’avis de personnes de confiance ayant déjà fait appel à une société de nettoyage. Elles peuvent vous en recommander quelques-unes.
Les accréditations et l’authentification
Demandez les accréditations du prestataire. Ces certificats sont un gage de professionnalisme. Un service de nettoyage doit être sous des labels comme Qualipropre ou l’écolabel européen.
A minima, l’entreprise doit tout au moins disposer de la certification Qualipropre. Ce document témoigne de son appartenance à un groupe professionnel et du respect des normes d’un cahier de charges.
La situation géographique
L’emplacement géographique est un point important lors de votre choix. En effet, si l’entreprise de nettoyage est proche de la vôtre, vous pourrez faire des économies sur les frais de déplacement.
Pour un prestataire éloigné, le coût du transport du personnel vous sera facturé d’une façon ou une autre. Cela pourrait augmenter le budget que vous comptez allouer à l’entretien. L’idéal serait donc d’opter pour un prestataire situé non loin de votre établissement.
Le coût de la prestation
Pour finir, intéressez-vous au coût de la prestation. Pensez à demander des devis (gratuits dans la majorité des cas) à différentes entreprises de nettoyage pour comparer les prix. Évidemment, pour avoir votre devis, vous devrez fournir quelques informations comme la nature du sol et de l’espace. Ainsi, selon qu’il s’agisse d’une usine industrielle, d’un bureau ou d’un parking, le coût sera plus ou moins élevé.
De plus, les horaires et la fréquence d’entretien interviennent dans l’établissement de ce document. Enfin, assurez-vous que l’entreprise dispose d’une main-d’œuvre conséquente à mettre à votre disposition, pour un travail plus rapide.